Amour de soi et ralentissement imposé – 15ème semaine

Quinzième semaine d’une quête de l’Amour de Soi, d’une durée de neuf mois (40 semaines).

coeur-romain-cloff-on-flickr
Photo par Romain Cloff

Je viens de réaliser que je veux trop tout faire toute seule.

Les deux seuls humains à qui, présentement, je suis vraiment à l’aise de demander de l’aide sont mes deux plus jeunes (de 12 et 16 ans) principalement parce qu’ils habitent avec moi et qu’à mes yeux ça inclue une collaboration aux tâches reliées à la maisonnée et au terrain. Mais ironiquement, ce sont aussi ces deux humains qui sont les plus récalcitrants à m’aider. Et étant donné que tordre des bras prends presqu’autant d’énergie que d’accomplir la tâche, je choisis souvent de lâcher prise et de faire tout ça moi-même. La majorité du temps je suis ok avec ça. Les soirs où je suis plus fatiguée ça me rend plus impatiente. Les journées comme aujourd’hui où je me lève avec une hanche et un genou en grève, ça me rentre dedans de réaliser que rien n’avancera aujourd’hui.

L’an dernier, à cette date exacte, je publiais cette pensée sur le Facebook de La Déesse Joyeuse.

C’est un clin d’œil cosmique de la voir repasser sur le mur d’une amie aujourd’hui…

Et que dire celle que j’avais programmée pour ce matin!!!

Bien que le soleil et sa chaleur intense sont omniprésents depuis plusieurs jours, j’ai l’impression d’avoir passé une bonne partie de la semaine à me faire bardasser et à laisser aller de gros morceaux, entre autre grâce à la pleine lune intense qui nous a accompagné ce weekend.  Je réalise en l’écrivant que parallèlement à mon processus de laisser aller le vieux pour accueillir du nouveau et du plus vibrant, une partie de la semaine a été dédiée à détourber une partie de mon gazon afin d’accueillir une plus grande superficie de jardin et de plate bandes, troquant gazon pour fleurs, fines herbes, plantes médicinales et légumes.  Une belle métaphore de ce que je vis intérieurement… Bien sûr, la semaine a aussi été parsemée de beaux moments dont une escapade à la rivière avec mon plus jeune, les deux pieds dans l’eau glacée, à remonter le courant et à explorer les roches, cailloux et pierres que j’y rencontrais.

Parmi les prises de consciences de la semaine et l’étrange énergie d’hier et d’aujourd’hui, je réalise que d’un côté mon homme intérieur essaie plein de trucs pour qu’on avance et que la situation s’améliore et que de l’autre, je sens profondément un message de ralentir et de prendre soin de moi et de mon territoire. Ces deux polarités ont cohabité tant bien que mal toute la semaine mais ce n’est qu’en lisant ce texte de Nicky Hamid ce matin que j’ai compris.
Je vous en partage un grand extrait parce qu’il parle fort!  😉

Les 3 prochains mois, les énergies vont s’accélérer.
Ayez le plus de douceur possible pour vous-même.
Faites-en moins, ralentissez.
Les énergies vont s’accélérer, donc l’énergie qui arrive sur la planète va être très rapide, et plus vous ralentirez, plus vous avancerez facilement.
Plus vous choisissez consciemment de vous arrêter, de sentir les fleurs, de regarder les arbres et le ciel, et de commencer à apprécier les moments les plus simples et les plus agréables, plus l’énergie sera facile et plus l’énergie vous soutiendra.
Donc, lorsque tout est vraiment rapide, nous allons délibérément fonctionner très, très lentement.
Et vous ferez beaucoup plus de choses.
Si vous essayez de suivre l’énergie, vous allez vous fatiguer très vite.
Encore une fois, soyez doux avec vous-même. Avancez lentement.

La lecture de ce texte a calmé mon tiraillage intérieur. Comme si mon rationnel venait de comprendre… Comme si mon homme intérieur venait de saisir et de s’apaiser.  Rien ne sert de pousser en entêté lorsque la guidance souffle d’avoir patience.

Reste à la cultiver cette patience, parce que durant que ma hanche et mon genou crient halte, y’a du travail au jardin qui ne s’effectue pas! Et on respiiiiiire!!!!

Je vous souhaite une semaine magnifique, un discernement hors-pair et une intuition bien aiguisée!

Avec amour et lumière,

Mariepierre

2 thoughts on “Amour de soi et ralentissement imposé – 15ème semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.