Jour 2 – mon partenaire

Beaucoup de ce que la Vie m’appelle à créer se manifeste à travers mon incarnation physique. Et qui dit incarnation physique dit aussi corps physique.
CORPS PHYSIQUE!!!!!!

Mon corps physique…. Voici donc mon outil principal de création!
En l’écrivant ça m’apparait d’une évidence si claire et si simple…
Mais pourtant, elle vient de se poindre le nez comme une révélation!
Un « light bulb moment »!

Trop souvent j’ai négligé mes besoins physiques.
Je choisis de l’écrire au passé car à partir de cet instant je ne pourrai plus faire ces choix de la même façon. Peu importe les choix que je ferai pour soutenir mon corps physique, ils seront plus conscients que jamais. Comment feindre l’ignorance lorsque je réalise ce que représente mon corps. Non seulement est-il mon véhicule dans cette incarnation, mais aussi mon partenaire!
Partenaire de mon humanitude et donc aussi le partenaire à travers lequel mon Être peut créer dans la matière. Sans lui, l’accès à la matière m’est impossible.

En prendre soin, répondre à ses besoins, le soutenir, prend donc un nouveau sens pour moi. J’avais compris à un autre niveau l’importance de prendre soin de soi, de dormir, s’hydrater, bien manger, etc. Mais aujourd’hui je sens que toutes ces connaissances de « santé » viennent s’installer à un tout autre niveau en moi.  Yé!!!!

Mon partenaire… pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare!
Alors je choisis aujourd’hui d’être davantage à ton écoute et de prendre soin de toi comme tu prends soin de moi.

Pour célébrer cette alliance, quoi de mieux que de vous présenter ma nouvelle création culinaire, la crème glacée réinventée.

La majorité du temps mon déjeuner consiste d’un smoothie vert. Bien que la recette varie au fil des jours, mon smoothie actuel est souvent composé de fruits, verdure, eau, amandes, maca et sirop d’agave lorsque nécessaire. Mais hier le sirop d’érable est venu remplacer le sirop d’agave. Et en plus grande quantité que d’habitude. Ayant suivi mon intuition pour le choix des ingrédients et le dosage, j’étais vraiment surprise et perplexe parce que cette fois, il était vraiment trop sucré à mon goût! Incapable de le boire, je ne pouvais pas non plus me résigner à le jeter.

C’est alors qu’une idée de génie m’est venue. Il me faisait tellement penser à un dessert que j’ai décidé d’essayer de le transformer en crème glacée. Hummm….. l’idée me plaisait! Question de mettre l’accent sur le côté dessert, j’ai ajouté lait de coco et poudre de cacao. Le résultat?  Sûrement trop « vert » pour les dents sucrés mais vraiment chouette pour une collation de déesse!  À travers le chocolat et le lait de coco on peut goûter une fraîcheur de fruits et, c’est là que le « green » entre en jeu, un tantinet de persil.
Oui oui, du persil!

Sans cette « erreur » de sucrant, je n’aurais probablement pas essayer de réaliser cette recette.  Et maintenant, je n’ai qu’une seule envie, la perfectionner et recommencer! Avec les beaux jours qui approchent, c’est vraiment excitant!

Voici donc l’histoire de cette transformation en quelques photos!

crème glacée green

À demain pour la suite de ce défi créativité quotidienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *