Défi vlog Jour 7 – Retour de voyage

Comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas….

Le 7 décembre dernier, j’annonçais à l’Univers (et à quelques amis) que je m’apprétais à faire un grand voyage en moi-même.  Pour ce faire, j’avais besoin de m’y préparer.
Poussée par ma guidance et mon GPS, je sentais que les deux premières semaines seraient la période préparatoire puis suivrait mon voyage qui lui, prendrait fin au retour en classe des enfants, soit le 7 janvier 2014.  C’était hier.  Au jour 7 de mon défi.

Voici quelques lignes que j’avais écrites le 7 décembre.  Lignes qui ont été le début d’une grande étape.

« Le vent frais la caressa, lui rappelant que le temps était venu pour elle de se préparer au grand voyage qu’il l’attendait.  Il ne lui restait que peu de temps pour s’assurer d’avoir les forces nécessaires pour traverser cette initiation qui s’offrait à elle.

Elle sentait les sapinages l’envelopper de leurs effluves.  Ils seraient du voyage.  Elle serait soutenue.  Le temps était venu d’entrer dans sa chaumière, de faire fi de l’extérieur et de se préparer.  La pleine lune approchait et lui soufflait la force et la sagesse de toutes celles qui avaient marché ce chemin, fait ce voyage, avant elle.  Si elle s’y préparait avec la puissance qui est sienne, elle savait jusqu’au plus profond de son âme qu’elle traverserait cette initiation puissante et qu’elle réussirait à assimiler les cadeaux qui lui seraient ainsi offerts.

Le temps était venu.  Les préparatifs étaient commencés. »

Je vous laisse donc cette vidéo, témoin de mon retour…

Bon visionnement!

4 réflexions au sujet de « Défi vlog Jour 7 – Retour de voyage »

  1. Tout d’abord, chapeau pour ta constance! Quand on entreprend ce genre de défi, pendant un certain nombre de jour consécutif, c’est légitime de se demander dans quoi on s’est embarqué. Mais je suis certaine que l’expérience va t’être bénéfique, et puis, tu apportes ton point de vue, ta philosophie de la vie, tes points de vue, moi je trouve ça fort intéressant! Alors, ne lâche pas!

    Ta démarche m’intrigue en titi, parce que chaque fois que tu fais allusion à tes choix, tout en demeurant mystérieuse ;o) je trouve donc que ça ressemble à ma propre démarche. J’ai terminé 2013 avec le sentiment que je n’étais pas allée au bout de mes rêves, c’est pourquoi j’ai entrepris 2014 avec le mot MANIFESTATION. Mais le mot COURAGE me conviendrait également, mais par moment, j’ai la trouille. Je vais donc suivre ton « indien way »…

    Merci de tout coeur pour tes partages inspirants! Anne xx

    • 🙂 Merci Anne pour ce partage! Ça me fait du bien de savoir comment c’est reçu, en ce moment particulièrement!!!
      Encore une fois je réalise qu’un défi vlog, c’est pour moi tout un exercice de rencontre avec mon auto-critique encore une fois! C’est déjà plus facile et fluide que celui fait en janvier 2013. Cool de sentir la progression!

      Manifestation et Courage, c’est vrai qu’ils se rejoignent beaucoup ces deux mots là!
      Nos 2014 respectifs seront mémorables!!!!! 😉 xoox

  2. C’est le seule vlog que je regarde ( je prend le tmeps pour moi ce soir…) et t me parle de ton voyage… j’ai hate d’ensavoir plus belle amieeeee…………….

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *