Jour 12 – Lève-toi et marche!

Jour 12 de ce défi 31 jours de créativité quotidienne.
La créativité prend bien la forme qu’on veut lui donner…
Même se laisser aller à définir la forme que la créativité peut prendre, c’est se laisser aller à être créatif!

Alors voilà, aujourd’hui j’aborde la créativité dans un tout autre angle.  Au lieu de consciemment créer quelque chose, j’ai choisi de plutôt porter un regard différent sur une activité qui de toute façon était à mon horaire.

Le Grand Défi Pierre Lavoie, vous connaissez?  L’école que fréquentent mes deux plus jeunes a choisi de s’inscrire au concours Lève-toi et bouge du Grand Défi Pierre Lavoie. Un défi pour bouger avec la famille et l’école, du 29 avril au 27 mai 2013.  Un concours pour sensibilier les jeunes à l’activité physique ET de les inciter à impliquer les membres de leur famille à faire de même!  L’an dernier, les écoles primaires participantes ont accumulé 71 237 144 cubes d’énergie.  Chaque cube équivalant à 15 minutes d’activités physique par participant, ça veut donc dire 17 809 286 heures d’activités physiques!  Yé! Cette année l’objectif à atteindre est de 80 000 000 de cubes d’énergie!
Alors Go!Go!Go!!!!

Une des activités organisées par l’école dans le cadre de ce défi, c’est la marche quotidienne.  À chaque matin lorsque la cloche annonçant le début des classes sonne, tous les élèves, profs, membres du personnel et parents qui veulent/peuvent être présents se mettent en branle et vont marcher 15 minutes dans les rues avoisinantes.

Ce matin j’y étais.  Et j’ai décidé de saisir cette occasion pour élargir un peu ma quête de ma créativité.  Un flash m’est venu.  J’allais prendre des photos.  Mais pas des photos typiques pour ce genre de rassemblement.  J’allais prendre des photos de pieds!!!!

Le résultat est vraiment chouette!  Ce matin, c’est une partie de la classe de 5ème-6ème qui s’est prêtée au jeu.  Demain je serai avec les plus jeunes.  Les 1ère-2ème.
Et si je faisais des photos de tous les pieds de l’école?  Ça pourrait être cool!!!!

Mais pour aujourd’hui, c’est 18 paires de pieds qui ont accepté de jouer le jeu.

Merci gang!  🙂

collage 2 Collage 1

Et nous, on se voit demain pour le jour 13!

Merci d’être là et de m’encourager dans ce projet!  Vos commentaires sont toujours les bienvenus!  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *