Jour 14 – Moldu et cahier de déesse

14ème jour de ce défi 31 jours de vlog quotidien.
Je suis presque rendu à mi-chemin de ce défi.  Comme j’ai l’impression que le temps file rapidement!!!!!!!  J’aime la cadence que ces 31 jours donnent à ma vie professionnelle et personnelle.  Je suis curieuse de voir comment ils influenceront mon air d’aller une fois ces 31 jours terminés!

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous présente deux cahiers qui sont devenus mes alliés pour bien enligner mon année, autant au niveau personnel que professionnel. Ils font partie de mes outils de planification, de gestion et d’encouragement depuis plusieurs années déjà.

J’ai hésité avant de vous en parler via mon défi vlog parce que je ne suis pas certaine de comment je me positionne face à ce genre de pub que je me permet de faire, mais je me suis dit qu’étant donné que j’ai clairement ressentit l’élan de vous les présenter dans ma vidéo et que j’ADORE ces cahiers, il était juste logique que je vous donne un peu d’info ainsi que le lien pour en savoir plus.  Qui sait, il y a certainement quelqu’un ou quelqu’une parmi vous que ça intéressera!  Alors voilà.  Pour en savoir plus sur les 2014 CREATE YOUR AMAZING YEAR IN LIFE AND BUSINESS: WORKBOOK, PLANNER + CALENDAR, vous pouvez cliquer ici!

Gratitude à la Vie pour les avoir mis sur mon chemin!  À 9.95$ chacun ou les deux (Business et Life) pour 17.90$, c’est un investissement que j’aime beaucoup!

Et demain, mercredi le 15, ce sera la pleine lune!!!!!!!

Profitez-en bien!

Et comme un défi vlog sans vidéo ne serait pas un défi vlog, voici la vidéo de la journée.
Bon visionnement!

 

7 réflexions au sujet de « Jour 14 – Moldu et cahier de déesse »

  1. Chère Mariepierre,

    C’est vraiment, vraiment très spécial les sujets que tu évoques à chaque fois dans tes vlogs, parce que ça rejoint des éléments de mon quotidien d’une façon bien étrange !!! Hier, (et je précise, avant de visionner ta vidéo!) donc jour où ce vlog jour 14 est apparu sur ton site, j’ai annulé ma commande de mon très fidèle mais très ordinaire agenda type « moldu », oui, disons-le comme il l’est (je parle toujours de l’agenda… pour l’instant !), pour entamer de façon officielle mon Agenda Lunaire 2014 !

    Et parlant de moldus… j’ai écouté pour la première fois les 5 premiers films de Harry Potter le weekend qui vient de passer, et hier après-midi, je me suis rendue à la librairie, juste pour voir le premier livre de, toujours, Harry Potter, et je l’ai acheté, je ne pouvais pas repartir de la librairie sans ce livre, il s’est collé à moi, pas possible de le remettre sur la pile. J’ai commencé à le lire, hier en arrivant, et là, je commence à comprendre des affaires !!!

    J’ai toujours respecté les gens, de manière naturelle, parce que c’est dans ma nature, en me disant que c’est par l’exemple que l’être humain va s’améliorer, évoluer. Enfin j’espère toujours, je suis trrrrrèèèèès patience de nature, aussi. En me disant également que chaque chose, chaque rencontre est faite pour nous apprendre quelque chose sur nous-même. Ouiiiiiiiii, tout le temps d’accord avec ce principe-là-AUSSI. Mais là, je comprends des affaires. Je lis ce livre très, très lentement, parce que je suis subjuguée! Et tous ces parallèles que je fais, des gens que je reconnais dans mon environnement, présent et/ou passé ! Arrrrrggggg !! Là, je dis haut et fort, y a des limites à être patiente, et des limites à se faire écoeurer par un moldu, parce que oui, ils existent ! Je sors enfin de ma naïveté légendaire qui ne me sert plus, et qui ne sert pas le monde non plus. J’ai toujours cru trouver ça beau et cute la naïveté, mais croyez-moi, y a absolument rien de beau ni de cute à être naïf en ce monde. Il est plus que temps de reconnaître sa vraie valeur, ses véritables talents, ses véritables dons, et de poursuivre sa route, ses rêves, quoiqu’en disent et pensent les autres. On s’en fiche des autres, parce que de toute façon, il y en a combien qui vraiment se soucient véritablement de nous ? Certainement pas ceux à qui on tenterait de faire plaisir pour les amener un tant soit peu à notre niveau de conscience, de compréhension, d’entendement. Certainement pas. Donc, continuons nos routes, et ceux qui auront à se trouver, se trouveront.

    Chère Mariepierre, merci pour tous ces vlogs quotidiens. Bonne suite à toi à travers toutes les péripéties de la vie. Tu n’es jamais seule.

    • Aho!
      Merci Stéphanie pour ce partage!
      « Continuons nos routes. » Ça me rejoint. Je me suis fait croire longtemps que c’était ce qui était le mieux, le plus gentil à faire, que d’attendre dans mon sentier, assise sur une roche le long du chemin, que l’autre me suive. Je réalise de plus en plus que ça va contre le cheminement de chacun. Notre mission est (tant qu’à moi) de cheminer le plus consciemment possible chacun notre chemin, de partager nos expériences lorsque ça nous semble approprié et de respecter le chemin que chacun choisit. M’assoir sur ma roche en attendant l’autre et en lui tendant la main revient à dire que j’aurais la vérité infuse sur ce qui est bon pour lui (ce qui est faux) et de plus (ou surtout), le temps où je suis assise sur ma roche, ben je n’avance pas mon chemin! De plus , en marchant mon chemin je peux inpirer d’autre à faire de même! Vive le libre arbitre et le cheminement! Vive l’ouverture! Vive nos chemins!!!!!! 🙂
      Merci encore!

  2. Bonjour Mariepierre! Bravo pour cette belle continuation, tu es bien inspirante! Je connais Leonie Dawson, l’année dernière je me suis inscrite (avec une amie) à son academy, ce fut très inspirant. Cette année, je me suis servie de celui proposé par Susannah Conway -> http://www.susannahconway.com/2013/12/lets-make-some-magic-in-2014/ C’est dans cette démarche que j’ai choisi mon mot pour 2014 (Manifestation).

    J’aime bien ton analogie avec les Moldus, d’ailleurs, ça me donne le goût de replonger dans l’univers de JK Rowling… C’est en lisant ces romans que le goût d’écrire avait pris naissance en moi.

    Un beau partage encore une fois. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *