Jour 30 – Dernière journée

Dernière journée de ce défi d’un mois où je m’étais engagé envers moi-même, avec vous comme témoin, à expérimenter ma créativité à tous les jours et de vous partager le tout sur mon blog.  Quand je me suis mis ce défi, qui me trottait en tête depuis un bon moment, je sentais que ce serait un bel outil pour m’aider à faire plus de place à la créativité dans mon quotidien.  Et aujourd’hui, rendu au jour J, quelles conclusions puis-je en tirer ?

La première leçon, et peut-être la plus importante dans mon cas, est l’importance de l’engagement de moi à moi et l’importance de choisir mes priorités.  De devoir me rapporter sur mon blog à tous les jours était parfois la principale raison pour laquelle je m’obligeais à me tailler une petite place dans mon horaire pour « créer quelque chose ».  Grâce à ce défi 30 jours, je commence à regarder l’importance de ma créativité d’un autre œil.  Elle m’est vitale.  Et il est grand temps que je m’y baigne régulièrement, plusieurs fois par semaine au moins.  Et ce, même s’il y a de la vaisselle à faire ou des feux à éteindre; même si je suis fatiguée ou si notre horaire est chamboulé.  Il y a eu toute sorte d’évènements, de contraintes, et d’imprévus dans le dernier mois.  Et j’ai quand même réussi à créer quotidiennement.

Ce qui m’amène à ma deuxième leçon.  Le processus et la fréquence que j’accorde à l’expression de ma créativité sont plus importants et bénéfiques que le résultat créatif.  C’est dans ce processus que je me retrouve et que j’évolue.  De ces espaces quotidiens sont nées plusieurs idées, certaine qui attendent juste le bon moment pour prendre leur envol.

Troisième leçon, qui est plutôt une confirmation de ce que je savais déjà: publier sur mon blog mes défis quotidiens est un motivateur trrrrrès efficace pour moi.  J’y avais goûté lors de mon défi « 21 jours de vlog quotidien » en janvier et dès lors, je savais que c’était un outil à conserver.

Quatrième et dernière leçon pour aujourd’hui: j’aime expérimenter et les moments où je me suis le plus laissé aller, ont été ceux où j’utilisais un médium d’une façon nouvelle, juste comme exercice.  Instantanément, lorsqu’il entendait « exercice », mon mental lâchait prise et me laissait tranquille.  Yé !

Voici donc ce avec quoi je choisis de terminer ce défi.  Au jour 14  j’ai fabriqué cette banderole (que vous pouvez voir en cliquant ici).  Je savais alors que j’y reviendrais, que c’était un « work in progress ».  Un morceau de tissu m’appelait en particulier et me chuchottait depuis le début que j’allais y peindre quelque chose.  C’est aujourd’hui que l’appel s’est concrétisé.

Déjà, en 16 jours, les éléments ont modifié la couleur et la texture des tissus.  Co-créer avec les forces de la nature… un délice!

pic blog 1

pic blog 2
pic blog 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aventure de La Déesse Joyeuse se poursuit. Je vous reviens bientôt!

Une réflexion au sujet de « Jour 30 – Dernière journée »

  1. Super Mariepierre!

    J’entend tes belles découvertes et je suis super heureuse pour toi 🙂

    de mon coté on ton blog est ton superviseur de projet 🙂 bref on s,en reparle de vive voix :0 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *