Jour 4 – le chant des baleines

Hier je me suis couché tard.  Trop tard.

Ce matin, une chose était très claire, aujourd’hui était une journée « on recharge les batteries ».  Tant pis pour la liste de choses à faire.

La liste d’aujourd’hui était très simple.  À l’horaire, reconduire les enfants à l’école en vélo, écouter un film (je vous reviens sur ce film dans quelques instants!), créer quelque chose, me faire un mix de tisane « spécial déesse », lire et dormir.  Tout ça avant le retour de l’école des enfants.

Donc, étape un, visionnement du film Whale Rider, sorti en 2002.  Pourquoi ne l’ai-je vu que 13 ans plus tard?  Who knows!  Mais chose certaine, lors de ma dernière visite pour une location de film, il m’a accroché.

whale rider

Je savais et je sentais dans chacune de mes cellules que je DEVAIS le regarder.  Comme je suis contente d’avoir attendu d’être seule pour le faire.  Du fond de mon océan intérieur est monté quelques chose de puissant. À travers les larmes et le tsunami qui déferlait en moi, j’ai touché quelque chose d’important.   Je n’ai pas encore fini de l’assimiler, mais chose certaine, ce film m’a permis de renouer avec la médecine de la baleine et ce, avec force.  Je l’ai laissée me guider et après avoir été transporté par le film, la trame sonore a fini de dissoudre les barrières en moi.

Je n’ai pas été surprise que mes pas me guide à mon atelier et que ceci naisse…

baleine totem animal

Cette roche totem m’accompagnera dans les prochains jours, c’est certain!

Puis, tout doucement la médecine des plantes m’a appelée.  Le temps de préparer mon mélange était arrivé.  La douceur du monde végétal et la fluidité libérée par la baleine ont donné de merveilleux résultats!  La tisane sera bonne et lumineuse!

tisane déesse

Il me reste à découvrir comment, au cour des prochains jours, la médecine de la baleine et le soutien de ce merveilleux mélange de plantes m’accompagnera!

Ça reste à suivre!

À demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *