Jour 5 – Ode au soleil

Bon d’accord, selon la définition du Larousse, une ode est un « poème lyrique divisé en strophes semblables entre elles par le nombre et la mesure des vers et destiné soit à célébrer de grands événements ou de hauts personnages (ode héroïque), soit à exprimer des sentiments plus familiers (ode anacréontique). »

Et ce n’est vraiment pas de poème dont il est question mais il y a une petite voix toute joyeuse en moi qui, lorsque vient le temps de visualiser le titre de ce blog, ne fait que répéter « Ode! Ode! Ode! Ode!!!!!!!! »  Alors « ode » ce sera.  Bon.  Une chose de réglée!

Toujours est-il que quand je me suis préparé ce smoothie ce midi, sa couleur m’a tellement séduite que j’ai pris la caméra et suis sortie dehors pour le photographier.  Quelle température magnifique!  Être dehors sans veste ni manteau, entendre les oiseaux chanter et parcourir notre terrain en quête du bon « spot » pour photographier ce liquide rose magnifique était un pur délice!  Mes mémoires corporelles et sensorielles reliées à ce beau temps éveillaient en moi de riches teintes de vert.  Mais…. quoi que tout verdit rapidement, le jaunâtre et le gris font encore partie du décor.  Mais qu’à celà ne tienne!  Le rose célébration est dans mon verre, le soleil est chaud et les oiseaux chantent.

Je déclare ce smoothie mon ode au soleil et c’est avec une puissante gratitude pour cet astre qui nous réchauffe, nous éclaire et participe à la Vie que je m’en vais de ce pas apprécier cette nouvelle création qui saura égailler mon goût et ma vue!

Life is good!

24 avril smoothie watermarked 24 avril smoothie watermarked 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *