L’été 2013 en trois actes – Acte 2

crop feuilles watermarked

Étrange de déposer un autre morceau de mon été alors qu’octobre est déjà bien en place et que les arbres se dévêtent de plus en plus.  Mais aujourd’hui, le puissant vent qui souffle m’anime et me soutient.  Tout est prêt.

Go!

Il y a deux mois, suivant ma guidance et ce que la Vie déballait sous mes yeux, j’ai enfin mis les pieds sur la route des Pow Wow (the Pow Wow trail!), direction Manawan!

Enseigne Pow wow crop

Cinq heures de route.  Camping en terre inconnue.

C’était clair que j’y allais.

Seule ou accompagnée.

L’appel était trop puissant pour faire semblant de ne pas l’entendre…
Go Mp Go!!!!!!!!

Face a mes questionnements au niveau de la logistique, la même phrase me montait, encore et encore: Do it the indian way….
J’ai donc remis plusieurs de mes questionnements à mes ancêtres et à la Vie.  Vraiment lâcher prise.  Et la veille de mon départ, la compagne de rêve pour ce voyage s’est manifestée!   En moins de deux TOUT s’est mis en place.  Avec perfection.

J’aime quand tout s’aligne et qu’au plus profond de moi je sens ce grand calme et cette grande foi en la Vie, en plus grand que nous.  All is well indeed!

Au creux de mon être une voix me soufflait que je reviendrais de ce voyage métamorphosée.  Il était trop tôt pour comprendre le sens de cette métamorphose annoncée si subtilement, mais intérieurement, j’entendais le même bout de chanson tourner en boucle « Rien ne sera plus comme avant! »
(Cliquez ici si vous êtes piqués de curiosité et désirez entendre cette chanson 😉 )

Je me suis donc préparée pour une fin de semaine d’aventure en sentant, bien allumée en moi, une grande joie et une puissante foi.

Trusssssssssssssssssst……..

site pow wow chemin - copyright

Impossible de résumer ici le passage qui s’est offert à moi et que j’ai choisi de prendre sur le chemin vers Manawan.  Chose certaine, j’en suis effectivement revenue transformée.
Ravivée.  Reconnectée avec la puissance de la nature, le murmure de mes ancêtres et la présence du feu.  La puissance du silence et des tambours aussi.

Juste Être.

Juste avoir un bel espace pour écouter la Vie me chuchotter…

IMG_20130803_084429

De belles rencontres.  Des gens de coeur.  De l’ouverture vraie et sentie.
Des retrouvailles également.  De magnifiques échanges avec ma merveilleuse compagne d’aventure et de chemin rouge!

IMG_20130804_181222

Et, les chiens.  Ces chiens qui venaient réveiller en moi la petite fille et l’ado qui ont telllllllllement trippées chien et nature dans mon enfance et adolescence!!!  Depuis longtemps elles me chuchottaient leur existence, tentant de me ramener à ma voie, à ma voix.  Elles m’ont tenu la porte bien grande ouverte afin que je puisse le rencontrer.

Lui.

Magnifique Être vibrant la forêt et la liberté.

Le grand chien loup.

DSCF1056

Toute la fin de semaine, alors que les autres chiens se promenaient à travers le site sans trop de retenu, mon loup longeait la forêt, se tenait plus à l’écart.  Mais, grand cadeau de la Vie, lors de notre dernier dîner, assises sur la glacière en jasant de notre expérience, le grand chien loup s’est approché.  La minute où ma main a touché sa grosse tête, la connection s’est instantanément établie entre nous deux.

Coup de foudre.
Rien de moins! 😉

Le dix minutes suivant à été un pur moment de retrouvailles, de douceur, de présence et de bonheur partagé.  Merci mille fois à toi Hélène, d’avoir capturé ces moments!

page loup

Depuis mon retour ces photos trônent sur mon frigo, sur mon ordi et dans mon journal.
Ce grand chien est venu m’aider à ancrer en moi la médecine du loup, et ainsi me permettre de me connecter à elle.  J’ai alors également compris un grand bout des rêves des semaines précédentes où un loup venait me visiter.  Merci gros chien de Manawan d’avoir participé à cette guérison.  Grâce à toi, le loup fait maintenant partie de moi.
La Louve…

Le retour à la civilisation a été plus difficile que prévu et c’est très bien ainsi.

retour Manawan 1 plumes - copyright

Après avoir goûté à tout ce qui m’a tendu les bras là-haut, tout ce qui a soufflé doucement mais avec présence sur mes braises, je choisis consciemment de bien prendre soin de mon feu.

Et mon feu a besoin de vrai, de nature, de sacré, de célébration, de créativité, d’espace et de liberté.  De partage aussi!  🙂

Reste à tisser tout ça ensemble….

Et même si parfois les fils de ma toile peuvent sembler fragiles ou illogiques, ils sont miens et tissent ma toile bien à moi.  Dans toute son unicité!  Et c’est parfait ainsi.

Aho!

IMG_20130804_181114

 

Une réflexion au sujet de « L’été 2013 en trois actes – Acte 2 »

  1. J’aimerais bien aller avec toi au prochain Pow Wow à Manawan!
    Ces photos me parlent tellement, très beau ! La dernière m’intrigue…comme une toile d’araignée….? Félicitations Déesse, pour toutes tes réflexions qui nous amènent chez toi et dans ton amour de la vie.

    de tantine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *