Marchés de Noël

Hier marquait la fin d’une série de trois fins de semaine consécutives où La Déesse Joyeuse avait kiosque au Marché de Noël.  Le premier samedi de décembre a ouvert le bal avec le Marché de Noël de l’école Curé-A-Petit à Cowansville suivi par deux fins de semaine au Marché de Noël de Sutton.  Au cour de ces cinq journées en mode exposant/commerçant, j’ai vu mon kiosque et moi évoluer et j’ai senti quelque chose de calme et puissant s’installer en moi. Yé!!!!
J’en ressort fatiguée, souriante et remplie. Que de belles rencontres! Et quelle grande joie d’être témoin de la prise de contact entre mes créations et leurs nouveaux propriétaires!
Quelle belle expérience!  Et quel processus puissant!!!  Entre la fabrication, la préparation, les jours de Marché, mes enfants, mon Nomade, l’implication à l’école et tout le tralala, les journées ont été aussi longues et remplies que les nuits ont été courtes.  Un quatre semaines où j’ai goûté avec joie et passion à mon rôle de Sorciesse et à comment il était effectivement possible de le vivre en même temps que ma vie de famille.  La maison a été envahie par le processus de création et c’est avec joie que je passe maintenant en mode repos, famille et préparatifs de Noël.  Mon corps a besoin de récupérer et mon être se réjouit à l’idée du temps d’introspection et de croissance que je m’offrirai dans ces derniers jours de 2012 pour faire le point sur cette puissante année où, enfin, j’ai osé publiquement!
Je vous laisse avec quelques souvenirs visuels de ces journées de Marché.
15 décembre….  Malgré le froid à l’extérieure, la vibe est bonne et les gens sont heureux.  Même la Sorciesse qui aime beaucoup plus la chaleur que le froid….
Au 4ème jour de Marché je sens ma couleur vraiment s’y installer.  Au 5ème jour, la chaleur d’une douce chandelle de cire d’abeille s’est jointe à moi, annonciatrice de belles nouveautés pour 2013!
Les charmants minis.  De tout petit bâtons totems, à mettre dans notre poche, sur notre autel, dans notre coffre à crayon ou autre, au gré de notre inspiration.  Des minis alliés pour se rappeler de qui nous sommes vraiment et de la belle puissance qui nous habite.  J’ai eu le bonheur d’en remettre deux en personne à deux enfants, de leur expliquer à quoi leur mini leur servirait et de voir leur grande écoute et leur immense bonheur.  Ça vous réchauffe un coeur de Déesse ça!
Et que dire de ceux qui ont été choisis et achetés pour donner en cadeau aux enfants d’une garderie!
Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!  🙂
Bâtons de parole et bâtons totems.  Il m’en reste quelques-uns.  J’ai tellement hâte de savoir qui sera leur propriétaire!  Je tisse un lien vraiment spécial avec eux lors de leur fabrication.  Parfois, je sens clairement que je le prépare pour quelqu’un en particulier, sans savoir qui exactement.  Seulement la certitude que le bâton lui, le sait…
Pour la dernière fin de semaine, un présentoir a enfin vu le jour pour les bâtons.
Quelle belle différence!!!
Un autre ajout de la dernière fin de semaine, des petites (et moyennes) pochettes en cuir dans lesquelles on peut soi-même y insérer herbes, pierres ou talisman.
Et mon partenaire pour tenir la vibe des pochettes, mon doux hibou!

 

Vivement 2013 pour que d’autres occasions du genre se manifestent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *