Médecine en feuilles et en mots

Parfois un livre entre dans ma vie, plonge au plus profond de moi, brasse ce qui y dort et remonte en surface ce qui demande à être vu, à être accueilli.

Broken - Lisa Jones

Grâce à l’élan d’une amie, ce livre est parvenu jusqu’à moi il y a quelques semaines.  Ça m’aura pris au moins 10 jours avant de sentir que le temps était venu de le lire.  Je trouvais étrange ce long délai.  Mais maintenant je comprends.  Tout avait besoin d’être en place pour la médecine que me livrerait « Broken » de Lisa Jones.

Je l’ai lu en quelques jours.  La première moitié s’est infiltrée en moi comme une douce et nourrissante voix qui se lovait parfaitement au creux de mon être.  Puis, sans crier gare, une fois bien installée, elle a appelé à elle la deuxième partie du livre.  Celle qui allait me toucher sans prévenir, me remuer sans que j’y sois préparée, celle qui allait même un peu me faire reculer face à cette lecture.  Mais la puissance de ce livre me possédait déjà et je sentais bien que je le lirais jusqu’à la dernière lettre.

Je viens tout juste de le terminer, de le déposer.  Ma dernière heure de lecture s’est vue ponctuée de prises de conscience, de pleurs et de mouvements de guérison.  Je dépose ce livre en habitant un espace en moi où la vulnérabilité, la féminité, la puissance et l’acceptation se rencontrent dans un amalgame nouveau.

Je sais bien que la médecine que m’a offert Broken me suivra encore pour quelques temps.  Ses bienfaits continueront leur chemin en moi.

Je tenais à le partager avec vous.
Vous trouverez en cliquant ici le site de l’auteur où de touchantes photos ainsi que quelques extraits du livre demandent seulement à être découverts.
Et en cliquant ici, vous découvrirez un court vidéo vous présentant brièvement l’homme qui habite ces pages.

Merci à la Vie!
Merci à toi Hélène d’avoir mis cet ouvrage entre mes mains.
Merci à Lisa Jones de l’avoir écrit et à Stanford Addison d’avoir partagé sa lumière à travers ces pages.
Merci.

Aho!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *