Nouvelle lune du 1er mars

Enfin février 2014 se termine!  Un mois sans nouvelle lune.  Un mois de délestage, de choix, de préparatifs aux changements.  Un mois où les influences nous ont fait revisiter les zones fusion, union, rapprochements et choix, où l’amour de Soi a plus que jamais été sollicité.

La nouvelle lune de la fin janvier s’était pointée le nez en compagnie du Vent du Nomade*.
Ce Vent nous a incité et aidé à nous dépouiller encore davantage de ce qui ne nous convenait plus ou qui nous ralentissait dans nos vies.  Avons-nous su profiter de son influence?  Je suis prête à parier qu’avec ou sans votre accord conscient, il a su vous aider à laisser aller du vieux stock ou du surplus inutile.  Parfois ce délestage nous apparaît comme une perte et ce n’est que plus tard qu’on réalise le cadeau qu’il est réellement.

Le mouvement et l’évolution ne sont-ils pas plus aisés lorsque nous nous sommes allégés?  N’est-il pas plus facile de parcourir un sentier avec comme bagage un sac à dos bien rangé plutôt qu’avec une brouette qui déborde?  Alléger notre sac à dos étant le travail d’une vie, il n’est pas surprenant que le Vent du Nomade revienne souvent nous aider.  Mais qui dit nouvelle lune dit aussi nouveau vent.  En attendant de savoir quel sera le prochain vent (il sera sûrement en ligne sur le site de Nadeije Athlan demain), permettez moi de vous partagez ma vision de cette nouvelle lune et de ses influences.

Cette nouvelle lune accueille mars, mois qui nous annonce enfin l’arrivée imminente du printemps.  Dernière nouvelle lune de l’hiver, elle nous invite à la fluidité.  Sommes-nous prêts?  Aujourd’hui dans mon coin du Québec il fait beau mais encore très froid.  Pas de doute que l’hiver tient à jouer son rôle encore un peu.  Les énergies d’introspection de la caverne hivernale qui sont encore palpables ainsi que le soleil qui, de son côté, est de plus en plus chaud et nous rappelle que la belle saison approche, nous offrent tous les deux la combinaison propice pour prendre le temps de réexaminer le chemin parcouru cet hiver, la direction qu’on souhaite donner à notre année ainsi que la promesse du renouveau qu’apporte le printemps.  Quel cadeau!

cave

Au Québec, l’heure exacte de la nouvelle lune est à 3:00 am, dans la nuit du 28 février au 1er mars.  Une grande nuit de passage!  Quel beau moment pour revisiter les intentions que nous nous sommes données au début janvier.  Ont-elles besoin d’être réajustées?
D’être approfondies davantage?  Voilà le moment parfait pour y voir!

Peu importe le mois, la nouvelle lune est connue pour être le temps propice pour semer nos intentions.  Et si au lieu de tenter de réinventer la roue à chaque mois on commençait par prendre un temps de réflexion sur le mois qui vient de passer ainsi que sur la direction qu’on choisit de donner à l’année en cours?

Je ne m’y connais pas beaucoup en influences planétaires (la lune, le soleil et les éléments étant mon dada) mais de ce que j’ai lu, ce passage de février à mars est également accompagné de fortes influences astrologiques qui feront bouger les choses, parfois plus que ce qu’on aurait aimé.  Souplesse et fluidité seront donc de bonnes alliées à avoir!  Et à utiliser…

Mais ne précipitons rien.  Profitons de cette belle nuit noire où la nouvelle lune nous tend les bras.  Faisons ce passage vers mars en toute conscience, pour le plus grand bien-être de qui nous sommes vraiment.

Aho!

* Pour en savoir plus sur les vents et leurs influences, je vous invite à cliquer ici afin de consulter le merveilleux site de Nadeije Athlan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *