Printemps et Amour de Soi, quatrième semaine

Voici un petit résumé rapide de cette quatrième semaine de ma quête de neuf mois de l’Amour de Soi, semaine qui s’est terminée le 26 mars, soit hier.

Tout d’abord, j’ai réalisé que 9 mois ce n’est pas 44 semaines mais bien 40!  Yé!  Plus que 36 semaines alors!  Pas que je sois tannée mais j’avoue que c’est pas toujours évident de partager mes rapports hebdomadaires ici!

Alors, comment s’est passée cette quatrième semaine au niveau de l’amour de soi? De moi?  Comme prévu j’ai mis principalement l’emphase sur l’observation de ma relation au sommeil.


Image de Nejcebole on Flickr

Première constatation, plus je suis fatiguée, plus je me couche tard.

Ironique…

L’explication à laquelle j’en suis venu cette semaine?  Quand je suis vraiment fatiguée je m’évade beaucoup plus sur Facebook, Instagram et compagnie.  Même sur mon jeu de patience virtuel!  N’importe quoi!

La solution proposée de moi à moi?  M’évader plutôt en lisant.

La différence?  Lire me fait du bien.  Lire en tenant un livre et me plonger dans sa lecture m’apporte détente et calme.  Surfer est intéressant mais lorsque je sus fatiguée, je m’y perds trop facilement et pour de trop longues périodes d’où je ressors souvent vidée ou abrutie.  Le choix à faire me semble pas mal évident!

On verra comment je réussis à le mettre en pratique!


Photo par Ana C on Flickr

Cette semaine a aussi été la semaine où on a accueilli le printemps!  Cette année je profite de son arrivée pour faire un reset dans différentes facettes de ma vie.  D’observer et de réajuster ce qui en a besoin.

Heureusement dans mon coin de pays l’hiver tarde à réellement partir.  Ne vous méprenez pas, j’ai TRÈS hate au printemps mais cette année, je vois ces quelques semaines froides et enneigées comme un sursis.  Comme si la Terre dans toute sa sagesse nous disais « Ne vous énervez pas tout de suite!  Restez un peu plus longtemps dans ce rythme de l’hiver. Continuez à ramasser vos forces!  Vous en aurez besoin! »  

J’ai l’impression qu’on aura un été puissant.  Aussi bien se préparer et refaire nos forces!

Profitons donc de cette fin de mars qui s’offre à nous un peu comme un début d’année, notre jour de l’an en harmonie avec le rythme des saisons!  Comment choisissons-nous d’aborder notre printemps? Que voulons-nous semer dans le terreau de notre vie?

Afin de vous inspirer, je vous partage un podcast et sa version abrégée écrite, qui ont alimenté mes réflexions et inspiré certains rituels que j’ai mis en place pour mon équinoxe de trois semaines!  Peut-être y trouverez-vous aussi quelque chose qui vous inspirera!

REBOOT YOUR SYSTEM: FEMININE WISDOM FOR RESETTING YOUR INTERNAL SYSTEM AT SPRING EQUINOX

Je vous souhaite une magnifique semaine et vais me coucher de ce pas!

Mariepierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.