À quoi ça sert de s’aimer? – dixième semaine

10ème semaine d’une quête de neuf mois (40 semaines) de l’Amour de Soi.
Un quart du chemin de fait!

Photo par Emdot on Flickr

En jonglant avec ce que contiendrait ce billet, une phrase est montée bien clairement:
On naît seul et on meurt seul.

Même si on est super bien accueilli à la naissance et super bien entouré à notre mort, le passage final, dans un bord comme dans l’autre, d’une dimension à l’autre, on le fait seul.
Et, avouons-nous le, entre ces deux extrémités il y a aussi de petits et grands moments de vie qu’on traverse seul. Plusieurs même!

Le rapport avec l’amour de soi?  C’est simple!  La façon dont nous pouvons être là pour nous-même dans ces moments est directement proportionnelle à notre amour de soi.

Parfois on a mis « faire plaisir à l’autre » devant s’aimer et s’honorer.  On a fait des choix pour ne pas déplaire, ne pas être rejeté.  Ces même choix vont parfois contre ce que nous sommes ou ce qui est bon pour nous, et deviennent ainsi de petites et grandes trahisons envers nous-même.  Les pires!  Celles qui nous donnent l’impression d’être plus seul que jamais.

Tout comme la majorité d’entre nous, j’ai déjà fait de ces choix qui me permettaient avant tout d’être aimée et acceptée des autres, peu importe comment je me sentais intérieurement.  Mais plus les années passent, plus je nettoie et je chemine, plus je suis capable de faire la différence entre dire oui (ou non) parce que c’est ce que mon Être et mon Coeur me chuchotent plutôt que de faire mes choix par peur du rejet et de l’exclusion.

Ça aussi c’est s’aimer!

Je dirais même que c’est aussi aimer l’autre!

S’aimer soi-même authentiquement permet d’aimer l’autre encore davantage.

Et aimer l’autre fait en sorte que l’amour s’écoule de lui également et se propage et rayonne encore plus!

Et si c’était par là qu’on en arrivera à répandre l’amour sur Terre?

Chose certaine, c’est aidant!  Et c’est super!  🙂

Mariepierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.