De retour!

Deux mois sans rien écrire ici.

Deux mois qui m’ont semblé passer à la vitesse de l’éclair.

Depuis la fin d’août et le retour en classe de mes enfants, trottent dans ma tête plein d’idées de trucs à vous partager, d’inspirations et de leçons de vie que l’été m’a apportées, de projets pour l’automne à déposer ici, bref… plein de raisons de venir écrire.
Pourtant… rien.  Rien de publier depuis la mi-juillet…

Je vois clairement le pourquoi…

Il y a trois semaines je suis revenue visiter mon site internet dans l’intention de publier un court article, et j’ai vu qu’il y avait une mise à jour de disponible pour WordPress.  Il était également  fortement recommandé de faire une sauvegarde des données avant d’effectuer la mise à jour.

Une sauvegarde!?!?!?!

Zut!  Quand j’ai commencé à publier sur mon site, je n’ai absolument pas pensé aux sauvegardes!  Qu’à celà ne tienne.  J’allais remédier à la situation.
En fouilant un peu j’ai trouvé une application qui ferait la job.  Mais en pataugeant dans les procédures je m’emmêle et j’ai rapidement l’impression de m’enfoncer dans un monde parallèle où tout est écrit dans une autre langue qui m’est totalement abstraite…
Découragement.  Il est très tard.  Je ne vois plus clair.  Voilà presque deux heures que je tourne en rond dans le virtuel et que j’essaie de démêler tout ça.
Je lance un apel à l’aide sur Facebook mais sans succès.  Je mets donc la sauvegarde et la mise à jour sur la glace et avec le brouhaha de la rentrée, je les oublie là.
Et je continue d’avoir de bonnes idées pour écrire ici!  Mais… dans la logique parfois étrange de mon mental, je me dis que ça ne sert à rien de publier sur mon blog si mise à jour et sauvegarde ne sont pas faites.

Je sais… raisonnement douteux… Ça arrive parfois 😉

Il y a deux jours je me dis que tant pis, je continuerai à publier quand même et advienne que pourra.  Ce matin donc, je m’installe à l’ordi pour écrire ce billet et décide de tout d’abord jeter un coup d’oeil sur mon application de sauvegarde.  Et là… je remarque un petit paragraphe pour ceux qui comme moi, aime que ce soit simple, clair et facile!
Donc… je réussi à installer ce qu’il faut pour compléter le processus de sauvegarde (en me croisant les doigts pour que ça fonctionne 😉 ) et je fais ensuite la mise à jour de WordPress.

doigts ordi watermarked
Me voici donc prête à reprendre le clavier et à écrire ici, souvent!

Au menu:  quelques retours sur mon été et les moments importants qui m’ont aidé à me définir davantage dans qui je suis; des partages sur ce qui me tient à coeur; des parties d’enseignement reçus; les nouveaux projets en branle dans l’atelier et plein d’autre chose!

Je suis heureuse de vous retrouver ici!

À TRÈS bientôt! 🙂

 

4 réflexions au sujet de « De retour! »

  1. Well, welcome back! Can’t wait de lire ce que tu as de bon à écrire! Ça fait drôle quand même d’imaginer une Louve en train d’hiberner en plein été (éterner?), mais quand c’est nécessaire, c’est une nécessité, nécessairement! 😉 Alors prends ton temps MAIS fais ça vite! On a hâte de bénéficier de ta sagesse!!! 😉 Amitiés, Guillaume

  2. Tiens, moi aussi je me suis donnée un petit coupe de pied au cul pour le blog cette semaine. Sauf que moi ça faisait…. huit mois!
    (ok, j’ai des bonnes excuses…. mais ça on en trouve toujours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *