Équinoxe de printemps

Équilibre et liberté.

Mort et résurrection.

Noirceur et lumière.

Là où tout est possible.

BlackandWhitewolf

Une grande force transformatrice nous est offerte en cette journée où l’hiver et sa noirceur cèdent la place au printemps et son éveil.  Mort et Résurection, Noirceur et Lumière se rencontrent à part égale, nous rappelant que ça prend de tout pour créer un monde.

Sans la mort, la Naissance n’a pas sa raison d’être.
Sans la Noirceur, la Lumière ne nous semblerait pas aussi éclairante.

Cette fin d’hiver a été particulièrement remuante pour plusieurs, nous offrant dans les dernières semaines de danser avec le vent du Nomade puis celui du Guérisseur, nous offrant également la Lune-Je-Suis-Toi qui a laissé place à la Lune-Je-Suis-Séparé(e)-De-Toi, le tout accompagné de grande variations de température.  Dans les denières semaines l’hiver semble nous avoir ainsi invités à goûter tour à tour au ralentissement et au confort de notre caverne puis à l’enthousiasme déclanché par les avant-goûts ensoleillés et lumineux de printemps tout en nous rappelant, pas ses soubresauts capricieux et surprenants que son règne n’était pas tout à fait terminé.  C’est comme si toutes les forces de la nature s’étaient donné le mot afin de nous garder attentif et hors de notre zone de confort.

Mais aujourd’hui, jour de solstice, moment où la lumière et la noirceur sont présentes à part égale, la porte est grande ouverte.  Aujourd’hui, tous les chemins sont possibles.  À nous de choisir consciemment la vie que nous voulons vraiment expérimenter et de profiter de ce portail bien particulier pour semer les graines de nos rêves et visions!

Le mouvement énergétique étant amplifié par la danse de la noirceur et de la lumière, les choses s’accélèrent encore d’un cran.  Plus que jamais le FOCUS et l’ÉQUILIBRE sont des alliés essentiels.  Ce sont eux qui nous permettront de conserver notre focus et notre direction.  Ce sont eux qui nous aideront à rester en selle lorsque le chemin devient cahoteux et que la vie nous pousse à galoper hors de notre zone de confort.

Après l’introspection et la contemplation de l’hiver, le temps est venu de partager notre lumière, de rayonner et d’Être qui nous sommes vraiment.  Point à la ligne.

Ça prend un hiver pour apprécier un printemps…
À la couleur qu’à eu notre hiver, le printemps sera magnifique et puissant.
Préparons-nous!

Et pour célébrer cette journée merveilleuse et remplie de promesse de germinations, d’éventuelles récoltes et d’abondance, il me fait plaisir de vous offrir ce petit cadeau, un modèle d’une petite enveloppe de semence, à imprimer et à assembler afin de vous donner un repère visuel de ce que vous déciderez de semer dans votre vie.

Comment l’utiliser?
Vous pouvez la télécharger en cliquant avec votre bouton de droite sur l’image puis la sauvegarder et/ou l’imprimer.  Une fois imprimée et découpée, prenez le temps de vous recueillir et de descendre au creux de votre être pour contacter ce qui demande à naître, à voir le jour.  Ça peut être un but très précis tout comme ça peut aussi être une intention, une direction.  Une fois ce mot, ce but identifié, je vous invite à l’inscrire sur votre enveloppe et à y ajouter un dessin, une phrase, une image, un poème qui vous reliera encore davantage à votre intention.  Une fois cette enveloppe décorée à votre goût, gardez là bien à la vue, sur votre autel, sur votre table de chevet, votre espace de travail.  Ainsi elle captera votre attention et assistera votre focus et votre enlignement tout en vous rappellant quotidiennement ce que vous avez choisi de semer dans le terreau de votre vie.

Semer son printemps

Je vous invite à vous connecter à elle, de la façon qui vous semble la meilleure pour vous.

Lors du solstice d’été, je vous suggérerai une façon de l’utiliser dans un petit rituel.

Je vous souhaite un magnifique équinoxe et je vous envoie mes plus belles ondes printanières!

À bientôt!

2 réflexions au sujet de « Équinoxe de printemps »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *