Jour 10 – Tout sauf tiède

Comme me le faisait remarquer un ami croisé samedi dernier, mon blog est un peu un baromètre de mon humeur et de mon état en général.   En le lisant, surtout lors d’un défi quotidien comme celui-ci, vous pouvez certainement sentir mes modulations d’une journée à l’autre.  J’observe ma vie d’un œil un peu plus attentif depuis la semaine dernière et je remarque, parfois en grognant, les fluctuations de mon humeur, de mon bien-être global et de l’énergie dans laquelle je suis.  J’apprends à accepter plus sagement les jours où ça roule un peu plus carré.   Et lorsque ça me semble plus crispé ou plus dense, je porte encore plus attention à mes choix d’alimentation, de musique, d’horaire, etc.

Il y a quelques années une dame aux talents bien spéciaux m’avait parlé dans le blanc des yeux (quelle étrange expression!) et m’avait clairement rappelé que j’étais quelqu’un d’intense.  Pas quelqu’un de moyen.  Que j’allais parfois être brûlante, et d’autre fois glaciale, mais que jamais je ne serais tiède.  Que ce n’était pas moi.  Je me suis rappelé ce moment la fin de semaine derrière.  Je parlais à une amie de comment  je trouvais ridicules les fluctuations de mon mode de vie, de mes créations, de mon alimentation, alouette !  Et là, vlan !  je me suis souvenue.  Je suis intense.  Pas tiède.  OK…. Maintenant, reste à me permettre de me promener dans l’étendu de qui je suis.

C’est facile d’accepter et de célébrer les journées qui sont remplies de surprises, de vibrations exaltantes et de joie spontanée.  Ces journées où je me sens particulièrement vibrante et vivante me recharge au max et je les accueille à bras ouvert.  Mais une journée comme aujourd’hui, où j’ai  une épaule et un bras qui me restreignent, et où la fatigue est de retour, je choisis de modifier certains plans que j’avais et de créer un espace pour des aspects de moi auxquels je ne laisse pas beaucoup de place habituellement, par jugement et culpabilité.

Mais…. roulement de tambour……. et c’est là où je suis particulièrement fière de moi, j’ai passé beaucoup de temps dehors.  Même ma création de la journée s’est fait dans un petit coin de notre cour.  J’ai choisi d’avancer le projet commencé hier.  Pas encore fini mais il se laisse dévoiler un peu plus !  Voici où j’en suis rendu :

dehors

projet mystère

projet mystere 2projet mystere 3

C’est des journées comme celle-ci où l’idée du défi quotidien que je viens vous présenter ici à tous les jours prend son sens…
À demain pour le jour 11!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *