Pourquoi? Pourquoi pas?

Y’a des journées où je me sens les deux pieds bien ancrés sur mon chemin de Vie et d’autres où je me demande pourquoi je fais telle ou telle chose.  Où je me questionne et me requestionne.  Aujourd’hui est une de celle-là.
J’ai donné mon nom pour travailler au bureau de vote mardi prochain, journée d’élections au Québec.  Pourquoi?  Simplement parceque c’est une belle occasion de faire un peu de sous.  Mais, la formation reçue cet après-midi afin de nous préparer pour le jour J m’a laissé avec un étrange feeling.  J’ai eu l’impression de remettre les pieds dans un système bureaucratique que j’ai choisi de quitter il y a maintenant presque 10 ans.  Est-ce de la prostitution de faire une job, même si c’est juste une journée (quand même 12 heures en ligne…) juste pour la paie?  Je sais que je peux avoir l’air de quelqu’un qui se plaint le ventre plein.  Mais je ne me plains pas.  Je me questionne…

Dans ces moments où mes questionnements semblent me ralentir, je me concentre sur ce que j’aime de la Vie, ce qui me fait du sens.  C’est pas toujours évident…

Ce soir, le ciel nuageux et le vent annonciateur de pluie m’ont séduite.

Et quand mon compagnon de l’instant à cette expression, difficile de ne pas sourire à la Vie, même si je sais bien que ce qui me chicotte attend que je lui fasse face.  Cette petite pause m’a un peu rechargée.  Vivement l’heure du dodo qui sera prometteuse d’une prochaine journée…

4 réflexions au sujet de « Pourquoi? Pourquoi pas? »

  1. ah ben! je me posais la même question en donnant mon nom pour travailler aux élections. Ils ne m’ont pas rappelé finalement et je me demandais si j’étais contente ou non… le porte-feuille est triste, mais mon coeur léger quoi qu’il aurait bien aimé réduire le stress de quelques dollars. y a comme pas de bonne réponse…

    • J’ai hésité avant d’expliquer que c’était ma job aux élections qui me chicottait comme ça. Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à constater qu’il n’y a comme pas de bonne réponse. Merci de ton partage! Ça me donne comme une petite tape sur l’épaule à continuer d’être moi! Ce soir, j’en ai besoin… xox

  2. j’ai pensé à toi plusieurs fois dans les derniers jours. Rien de particulier, juste des pensées floues, dur à expliquer…
    on vit des choses semblables même si bien différentes je pense.

    Je suis dans une méga passe de transitions. Mais je suis sûre que c’est pour le mieux.

    Prends soin de toi et écoutes-toi!
    j’essaie de faire pareil =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *