Après trois mois d’absence…

Enfin de retour sur le blogue!!!!

J’aurai été trois mois sans rien écrire ici. Trois mois où mon site web ne filait pas et était inaccessible pour 70% des gens. Au moment où je m’en suis rendu compte, j’étais jusqu’au cou dans mes travaux universitaires et également avec quelques dossiers demandant sur les bras. Bref, ce n’est que cette semaine que tout s’est placé pour que je puisse enfin ouvrir et traiter ce dossier « bug de site web ».

Si tout est comme prévu, vous devriez être en mesure de lire ce billet! Yé! 🙂

Lorsque j’ai réussi à tout remettre en marche hier, j’étais vraiment surprise de réaliser que mon dernier billet datait du 19 septembre et que nous étions le 19 DÉCEMBRE!!!!! Trois mois jour pour jour sans y avoir mis les pieds!!! Du 19 septembre au 19 décembre…

Et 19, en numérologie, ça donne 1! Le chiffre du commencement (entre autre chose)! Tout ça me fait sourire et j’y vois un très beau présage!

Pour l’instant, je suis devant mon clavier, me demandant comment construire ce billet, comment y inclure les grands moments de ce trois mois qui a été haut en rebondissement!

Ma quête de l’Amour de Soi s’est terminé le 3 décembre, sans trombone ni trompette, mais avec plein de chaleur au coeur et de gratitude pour ce que j’y avais appris et surtout, pour où ça m’a amené. J’étais un peu déçue de ne pas vous avoir partagé la dernière section de ce défi mais partager des billets alors que le site web était malade me semblait un non sens. En même temps, ces trois mois sans trop de virtuel ont été un cadeau que je n’aurais osé m’offrir volontairement.

Toujours est-il que ces douze semaines ont aussi coïncidé avec ma dernière session universitaire au Campus de Knowlton, session haute en émotions de toute sorte. Même que la dernière semaine de ma quête de l’Amour de Soi  a aussi été ma dernière semaine de session! Fin de session qui voulait aussi dire la fermeture définitive du campus où je suivais ma formation. L’université a décidé qu’elle mettait la clé dans la porte, prétextant de faux obstacles et laissant à ces dernières semaines de cours un goût très amer. Bien sûr je pourrais continuer mon bac au Campus principal à Lennoxville, ce qui rajouterait au défi d’étudier à temps plein, deux heures de voyagement par jour + des frais de cours plus élevés que ceux que nous avions au campus de Knowlton. J’ai pris toutes les options en considération puis me suis tournée vers mon GPS intérieur, vers ma petite voix juste et claire, le coeur et les bras grands ouverts, lui demandant ce qui était le mieux pour la suite des choses. Et là, avec une grande clarté, j’ai senti qu’elle me suggérait fortement de m’octroyer une session sabbatique côté université et de focuser tout ce temps et cette énergie sur La Déesse Joyeuse qui regorgeait d’idées, d’alliés et de besoins non nommés.

Alors voilà! J’aurais plein de trucs à vous raconter mais ça ira à un ou d’autres billets, question de ne pas trop vous saouler avec un billet de retour trop long

Pour l’instant j’observe comment j’ai traversé cette période, comment j’ai cohabité avec les émotions qui montaient, comment j’ai su dire non à d’autres pour me dire oui à moi, comment j’ai été capable de complètement me choisir et d’avancer encore plus sur ce chemin de qui je suis vraiment, même si mon ego le trouve parfois un peu plus insécurisant.  J’observe et je constate avec joie que mon lien de moi à moi est encore plus fort et que mon amour de soi s’est fait une belle grande place. Et ça, ben ça me rend heureuse! 🙂 Je suis également très heureuse d’être de retour, heureuse de vous retrouver, heureuse que mon site se porte mieux et heureuse que 2017 achève!!!! Quelle année intense!!!!

La Vie est définitivement mouvement et changement!

Avec Amour et Lumière,

Mariepierre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.