Et si on prenait un autre chemin…

Un autre retour…

M’semble que ça fait souvent que j’en parle de ce retour…

Le 6 août, je vous annonçais que La Déesse Joyeuse était de retour sur le web après six semaines d’absences.  À ce moment-là, j’ai vraiment eu l’impression que c’était bel et bien reparti!  Deux jours plus tard j’écrivais un article sur un livre que je venais de lire puis, le 10 août, l’impression de remonter en selle était puissante avec le retour du tirage de la carte de la semaine.

Et puis rien.

J’ai eu beau me rappeler d’au moins faire le tirage hebdomadaire, rien de venait.  Je ne le sentais pas.  Aucune inspiration, aucun élan, rien.  Un espèce d’halte commandée par plus haut et plus grand que mon rationnel…

Ça m’aura pris un peu plus de deux semaines avant de lâcher complètement prise et d’annoncer sur la page Facebook de La Déesse Joyeuse que « la déesse » quittait temporairement le web (à nouveau) et serait de retour le 5 septembre.

Ça m’a fait du bien de laisser de la place pour ce congé « forcé ».

pieds mp

Mais le 5 septembre a passé.  Et rien.

Le 6 et le 7 ont donné la même chose.

Mais le 8…

Le 8, quelque chose a remué en moi.  De retour du travail, malgré la chaleur et l’humidité accablantes, malgré la routine devoirs/souper/horaire, ce quelque chose a continué de se manifester.  Ce murmure chuchotait de plus en plus fort.  Avec douceur et persévérance…

Jusqu’à ce que je prenne mon cahier et mon stylo et que je couche sur papier les grandes lignes de ce qui serait mon article de retour renaissance.  Cet article que vous lisez présentement.  Parce que j’ai bel et bien l’impression que c’est de ça qu’il s’agit.  La Mariepierre et La Déesse Joyeuse de juin ont beaucoup évoluées en trois mois.

Me voici donc de l’autre côté de quelque chose que je ne réussis pas à réellement identifier pour l’instant…  J’ai l’impression d’être encore un peu fripée par cette grande traversée innommable mais heureuse de sentir la lumière sur ma peau et l’air dans mes poumons. Pas encore capable d’identifier clairement les changements qui ont eu lieu. Simplement un feeling très clair que tout a maintenant une saveur de découverte et de renouveau.

L’automne s’avère bien particulier.

Pour ce qui est de La Déesse Joyeuse, j’ai envie de plus pour le blogue.  De plus de spontanéité, moins de rigidité, moins d’attente.  Plus de liberté…  Envie aussi d’explorer d’autre facettes de mon processus de création.  Sans vraiment trop savoir quoi encore…

Pour l’instant, en attendant que mon atelier soit installé dans son nouveau local, je m’affaire à nettoyer les crânes et ossements qui m’ont été offerts dans le dernier six mois et, dès que la température sera un peu moins chaude et écrasante, je parcourrai certaines forêts à la recherche de nouveaux bâtons!

 

Alors voilà où j’en suis.  Où nous en sommes!

Je vous reviens bientôt et vous souhaite une excellente journée!  🙂

xo

Mariepierre

10 thoughts on “Et si on prenait un autre chemin…

  1. Allô Mariepierre. La lecture de ton récit des derniers mois laisse entendre des perspectives renforcées pour la poursuite de tes chemins d’engagement. C’est plaisant à lire, lorsque l’on perçoit aussi toute l’importance de notre connexion… dans la nature… dont nous sommes. Bonne route Mariepierre.

  2. merci de partager cette intimité avec nous et je crois fermement que de se respecter est le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir❤️.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.