La carte de la semaine – Le Phoque

La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 25 au 31 mai 2015 est Le Phoque, tirée du jeu L’Oracle des Druides de Philip et Stéphanie Carr-Gomm. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!

carte-phoque-animal-totem-carte-carr-gomm

Le phoque nous parle de la mer et de ses profondeurs. Il nous parle de notre inconscient et de ce qui existe au plus profond de nous. Il nous lance une invitation à plonger en nous, en ces eaux profondes qui parfois nous semblent sombres et inquiétantes. Et si dans ces eaux se trouvait une émotion ou une guérison qui risquerait de changer le cours des choses? Peut-être.
Mais l’ignorer serait pire. C’est certain.

phoque par Fated Snowfox on Flickr
Photo par Fated Snowfox

Partons à la rencontre de cette voix qui nous habite et écoutons avec attention ses murmures. Notre essence essaie-t-elle de nous dire quelque chose? Quelque chose que nous tentons peut-être d’ignorer?

Et si nous répondions à son appel?

Et si nous osions plonger en nous?

Le phoque nous encourage à oser visiter nos profondeurs et nous montre comment être davantage à l’écoute de notre voix intérieure. Se faisant, nous avons l’occasion de donner un nouvel équilibre à notre vie.

Ayons confiance, le phoque nous invite à plonger mais nous offre aussi sa protection lors des périodes de changements!

phoque par elkhiki on FlickrPhoto par Elkhiki

Tout comme le phoque qui vit en grande partie dans la mer mais qui donne naissance à ses petits sur la terre, il nous invite à plonger en nous grâce à nos rêves, à notre imagination et à notre créativité afin de faire croître nos rêves et visions puis de remonter à la surface, sur la terre ferme, pour accoucher ainsi de ces rêves et visions par des actions pratiques dans le monde matériel et physique. Ainsi nous apporte-t-il sa sagesse et nous rappelle-t-il l’importance autant de rêver et imaginer ce que nous voulons mais aussi de bien l’ancrer dans la matière afin d’y donner vie.

Rêver sans agir ne créée pas grand-chose tout comme agir sans prendre tout d’abord le temps de sentir et de rêver peut nous garder dans nos œillères…

Le phoque qui se pointe le nez dans nos vies cette semaine nous rappelle entre autre :
• l’importance de trouver certaines formes d’équilibre et de les maintenir
• d’oser plonger en nous
• de rêver tout comme d’agir
• de faire une belle grande place à la communication avec notre voix intérieure.

Il représente l’énergie féminine. Ouvrons-lui les bras!

 

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.