Le Cygne

La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 18 au 24 août 2014 est Le Cygne, tirée du jeu Le Tarot de Sagesse Animale de Ted Andrews. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!

Carte Le Cygne

Fluidité
Intuition
Rêve
Grâce
Beauté intérieure.

Quand le cygne se présente dans notre vie, c’est souvent signe 😉 que de nouveaux mondes et de nouveaux rêves sont sur le point de s’ouvrir, de s’offrir à nous.  Nous sommes intuitives et intuitifs.  Nous avons la capacité de sentir ce qui nous attend. Honorons et écoutons notre intuition, nos « feelings », notre sixième sens.

De par son air digne et gracieux, il nous rappelle qu’en nous réside grâce et beauté intérieure.  Il nous encourage à les laisser rayonner et ainsi oser laisser les autres les remarquer.

Lui qui glisse gracieusement sur l’eau nous appelle à l’imiter, à avancer doucement et fluidement sur les courants que nous offre la Vie.  Combattre le courant de notre rivière nous épuisera et ne nous servira à rien.  Il nous incite à essayer de nouvelles choses, à oser, à sauter à l’eau, à agrandir notre cercle, notre zone habituelle.  Mais il nous chuchote de le faire avec équilibre, à penser à notre sécurité et notre bien-être, à oser donner le temps aux choses lorsque nécessaire.  À faire confiance aux courants de notre rivière personnelle, à accueillir les transformations de la Vie et à honorer la cadence avec laquelle elles s’offrent à nous.  Se rappeler que tout est parfait.   Et que le temps fait bien les choses…

Tout comme le « vilain » petit canard du conte d’Andersen, le cygne de cette histoire nous rappelle qu’en temps et lieu notre transformation s’effectuera, d’une façon parfois surprenante pour nous ainsi que pour ceux qui nous entourent.  Le cygne de ce conte, ayant été couvé par une canne, croyait fermement (ainsi que tout son entourage) qu’il était un affreux caneton étant donné qu’il était si différent de ses frères et soeurs.  L’avenir lui révéla le contraire.

cygne (2)
illutration de Monika Laimgruber

La beauté réside en chaque être et en chaque chose.  Parfois les apparences sont bien trompeuses et nous gagnons à poser un regard différent…

Quel bel allié que ce cygne qui nous invite à l’équilibre et qui nous encourage à entrevoir de nouvelles façons de penser, de respirer et de bouger dans le sens de la Vie.

cygne
Photo de Dominic Sherony

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.