Revenir à la maison

Au début janvier une chanson m’a frappé de plein fouet et m’a livré ce qui est devenu mon mot phare pour 2019: I’m coming home.

C’est trois mots m’ont fait l’effet d’un baume. 2018 a été une grosse année pour moi et pour La Déesse Joyeuse. J’y ai franchi des tests, des épreuves, y ai emprunté des sentiers inconnus (mais qui se sont avérés pour la plupart oh combien merveilleux!), y ai osé faire les choses différemment et à travers tout ça, y ai appris de grandes leçons tout en continuant à me délester de vieux schémas de pensée et d’action (et de non-action…).

I’m coming home
I’m coming home
Tell the world I’m coming home
Let the rain wash away all the pain of yesterday
I know my kingdom awaits and they’ve forgiven my mistakes
I’m coming home, I’m coming home
Tell the world that I’m coming

Donc quand le refrain de cette chanson de Skylar Grey s’est mis à me tourner en boucle dans la tête et que j’ai reconnu qu’il s’agissait de mon mot phare, j’ai dit oui!

Oui à oser rayonner ma couleur encore davantage, oui à demander et accueillir le next step de ma médecine. Oui à m’assumer. Oui à coming home, revenir à moi, à qui je suis vraiment et à continuer de découvrir et d’approfondir le pourquoi j’ai choisi cette incarnation, à ce moment, sur Terre. Oui aussi à faire des demandes claires à l’Univers!

En fait, j’ai commencé à dire vraiment oui l’automne dernier, plus précisément aux petites heures du 23 octobre 2018, debout devant un miroir d’une toilette d’hôpital.

2018 m’a fait approfondir la notion de limite et de territoire. Me choisir, remettre à l’autre ce qui lui appartient, délimiter mon territoire et en être la gardienne, la keeper.

Et 2019 monte le niveau d’un cran. Heureusement, avec ce upgrade vient aussi une communication elle aussi amplifiée d’un cran avec mes alliés des mondes subtils.

No more bullshit.

2019 me demande de garder le cap, de m’engager plus que jamais face à mes choix, mes buts, mes désirs, ma direction. De réaliser que quand je négocie avec l’Univers, quand je choisis de ne pas mettre en pratique la guidance que je reçois, que ce sont ma vision et moi que je repousse, que je mets au second plan.

Pour faciliter ces réalisations, mon corps semble avoir eu lui aussi un upgrade de communication. Si je suis à côté de la track, si je repousse une décision ou un geste important ou si je ne vois pas ce qui est à adresser, les symptômes de malaises de mon corps physique apparaissent en un temps record et, heureusement, dès que je comprends le message et rectifie ma direction, les symptômes repartent aussi vite qu’ils sont venus.

Il y a aussi ces messages directs qui me rappellent (parfois un peu impatiemment) que mes choix doivent être cohérents avec mes demandes, tout particulièrement quand je tend à tasser un peu trop ce qui est le mieux pour moi afin que l’autre ne se sente pas triste ou déçu. Me choisir et me rechoisir… Mettre mes limites…

Connaître mes limites!!!

Je peux vous dire que quand quelqu’un de l’au-delà se pointe pour me dire « Mais qu’est-ce que tu fais??? » sur le même ton que j’utilisais lorsque mes enfants se mettaient à lire ou à jouer au lieu de s’habiller les matins d’école, ça saisit. Et cette même voix de rajouter « Qu’est-ce que tu veux? Qu’est-ce que tu choisis? Parce que si tu vise x tu ne peux agir en y et espérer t’y rendre rapidement. »

Ça va de soi comme enseignement, mais livré comme ça, je ne pouvais plus faire semblant. Je comprenais clairement ce à quoi la voix faisait allusion.

Depuis, mes lectures, mes observations et de beaux échanges avec de précieuses amies m’amènent à la conclusions suivante: 2019 nous demande de nous engager envers notre vie, peu importe ce que cette phrase représente pour nous.

Je ne crois pas que vous disparaîtrez en combustion spontanée si vous ne vous engagez pas envers vous-même, mais vous risquez de peut-être ramer à contre-courant inutilement et peut-être même ne pas prendre la meilleure rivière pour vous.

En débutant ce billet, j’ai rapidement senti qu’il n’y avait pas juste moi qui avait envie de vous parler. Je me permets donc de vous partager ici le message de l’invisible que j’ai reçu à ce sujet.

« Il y a en vous une source infini de possibilités. Mais pour naître vous devez faire des choix. Vous engager envers vous même. Sentez comment les énergies ont évolué. Sentez comment tout est possible mais que ce possible demande votre présence. Ce possible vous demandera aussi d’être conséquents dans vos choix et vos décisions. N’avez-vous pas suffisamment hésité et donné trop souvent la première place à vos peurs?

Une page a été tournée et une myriade de possibles se dresse maintenant devant vous.

Souvenez-vous qu’il n’y a pas d’erreur et pas de mode d’emploi absolu qui conviendra à tous.


Mais chose certaine chacun d’entre-vous a en lui un trésor. Êtes-vous conscients du vôtre et l’utilisez-vous déjà quotidiennement? Vous demandez-vous qui vous êtes pour penser que vous avez quelque chose de si lumineux en vous?

N’ayez pas peur, nul besoin de le crier sur tous les toits pour donner vie et espace à votre trésor intérieur. Pour certain, ce trésor est discret et peut se camoufler facilement dans des gestes du quotidien, pour d’autre leur trésor demande à rayonner et à être partagé. Entre ces deux pôles, une multitude de possibilités et un nombre infini de façon de lui donner vie.

Vous mettez les pieds dans une phase bien différente de votre humanité. Plus que jamais les temps sont aux choix.

Qu’allez-vous choisir?


Êtes-vous prêts à vous y engager? »

Dans les prochaines semaines je reviendrai vous partager mes réflexions, observations et outils en lien avec cet engagement envers soi et envers nos choix.

Nous sommes toutes et tous magiciennes et magiciens. Le temps est venu de nous sortir la tête du sable et d’avancer en cohérence avec nos désirs et nos choix.

Comme le disais Georges Lucas,
« Souvenez-vous que votre focus détermine votre réalité. »




4 thoughts on “Revenir à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.