Carte de la semaine – La Naïade

La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 12 au 18 janvier 2015 est La Naïade, tirée du jeu La Sagesse d’Avalon de Colette Baron-Reid. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!

carte La Naïade

La Naïade est une divinité féminine aquatique vivant dans les eaux douces.  Elle est ainsi liée à l’eau, particulièrement celle qu’elle habite.  Elle protège et vivifie l’eau et ses habitants et spiritualise la matière.

Elle se présente à nous aujourd’hui pour nous inviter à prendre conscience de nos émotions.

Nos émotions et nos sentiments sont-ils en train de prendre les rênes de notre vie?

Elle nous invite à prendre le temps d’observer comment nous nous sentons et ce qui nous habite en ce moment.

Sommes-nous habités par une ou des émotions qui prennent trop de place?  Est-ce une vieille mémoire qui remonte?  Laquelle?

Cette magnifique divinité nous rappelle que nous ne sommes pas nos émotion et nos mémoires.  Parfois elles nous semblent omniprésentes, comme une partie intégrante de notre présent, une épreuve à traverser.  Mais si, au lieu de travailler d’arrache pied pour les traverser, nous les laissions nous traverser à leur rythme, sans les retenir ou les ignorer, et les laissions nous quitter?  Simplement comme l’expérience passagère  qu’elles sont?

Ne nous identifions pas à nos émotions.

Elle ne font que passer.

Les bonnes comme les difficiles.

La Naïade nous rappelle également que les émotions sont le carburant de notre pouvoir de manifestation.  De là l’importance d’être attentive et attentif à ce qui nous habite.  Ce que nous ressentons présentement correspond-t-il à ce que nous voulons manifester concrètement dans notre vie?  Si non, le temps est grandement venu de mettre notre attention et notre focus sur ce qui nous fait du bien et sur ce que nous voulons créer dans notre vie.

Accueillons la fluidité de la Naïade et laissons la Vie couler en nous.

Bonne semaine!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.