La carte de la semaine – L’Écureuil

Du à un imprévu technique, la carte de cette semaine vous arrive jeudi soir…
Je suis désolée de ce retard.  Elle trône bien en vue à ma table de travail depuis lundi matin mais sans internet à la maison, je n’ai pu vous la partager avant.  Malgré tout, il est clair qu’elle nous accompagne depuis lundi quand même!  😉

La carte que j’ai pigée lundi matin pour nous accompagner en cette semaine du 5 au 11 janvier 2015 est L’Écureuil, tirée du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous.

Carte Écureuil

De retour avec nous pour une deuxième fois (la première fois était en octobre), la médecine de l’écureuil nous aide à Faire face à l’avenir en se préparant au changement.  Joyeusement.

L’Écureuil nous enseigne l’équilibre entre accumuler et donner.  Il nous apprend à faire des réserves (d’énergie, d’argent, d’aliments, de sommeil, etc) pour les moments où nous en aurons besoin tout en vivant joyeusement le moment présent.  Il nous invite également à réserver jugements et opinions lorsque préférable.

L’Écureuil nous encourage également à alléger notre baluchon en laissant aller ce qui ne nous convient plus.  Peut-être s’agit-il de choses que nous avons accumulées dans le passé et qui maintenant nous ralentissent. Peut-être aussi s’agit-il de pensées ou de peurs désuètes, d’éléments stressants qui n’ont plus leur place?

L’Écureuil nous parle aussi d’Action et nous invite à s’observer.  Sommes nous trop peu actif?  Ou trop?  Rappelons-nous que l’écureuil est un animal qui peut aussi être un peu hyperactif!  Essayons-nous de faire trop de choses à la fois?  Si oui, il est possible que nous nous dispersions.  Prendre le temps de s’arrêter, reprendre ainsi contact avec notre guidance intérieure nous assurera que nos actions soient bel et bien dirigées dans la bonne direction!

by Corey Seeman on Flickr
Photo de Corey Seeman

Et peu importe nos buts et notre vitesse d’action, la médecine de l’Écureuil nous rappelle notre grand besoin de socialiser et d’avoir du plaisir.  Elle nous enseigne à rajouter jeux et joie à notre menu.

Bonne fin de semaine dans la JOIE, l’ACTION et la saine gestion de nos réserves!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.