Vénus rétrograde, la Nouvelle Lune, le Vent du Porteur de feu et autres influences

J’aime bien suivre de près certains sites de prévisions énergétiques et bulletins astrologiques. Sans tout décider de ma vie en fonction d’eux, je trouve souvent que certains d’entre eux me donnent de bons outils pour tirer partie de ces influences astrales, planétaires et autre et de travailler AVEC leur alliance.

Mais depuis deux mois j’ai l’impression que tout passe vite et que je réussis seulement à en survoler quelques uns, et encore là, ce survol est souvent plutôt fait en diagonale.

Sauf que là…..

Vénus rétrograde!!!! ♥ ♥ ♥

Je le savais et je SENTAIS avec toutes mes cellules que cette alliance était précieuse. Mais je n’avais pas beaucoup de temps pour éplucher tous les sites que je consulte habituellement.

Heureusement, dimanche dernier, une jeune Sorciesse de la Côte Ouest ♥ m’a parlé de Natalia Benson qui, sur son site, se présente comme « mystique moderne, astrologue et coach d’empuissancement pour femmes » (traduction très libre…). Ce qui m’a tout de suite plu est la clarté de ses textes. Direct au but. Et dans des périodes comme celle que je traverse présentement, c’est exactement ce dont j’avais besoin.

Bref, grâce à elle, j’ai pris le temps de lire sur Vénus rétrograde et l’influence qu’elle a sur nous présentement. Et wow! J’ai tout de suite compris pourquoi je sentais cette urgence de trouver de l’information à son sujet! (Je vous en parle davantage un peu plus bas.)

Puis hier, une amie m’a parlé du Vent que nous a apporté la nouvelle lune, le Vent du Porteur de Feu. Tout de suite j’ouvre la page Roue de Médecine de Nadeije Athlan et me dirige vers sa page « Sous le vent de… » pour rafraîchir mes notions au sujet des rôles et des vents. (Je vous parle aussi de ce vent un peu plus bas.)

C’est là qu’un déclic s’est fait et que j’ai senti que c’était important que je vienne vous partager mes observations et surtout, ce que toutes ces infos (parce que ça m’a encouragé à prendre un peu de temps pour fouiner davantage) me donnent comme feeling.

J’ai donc décidé (ben non…. en fait j’ai clairement senti que c’était ce que mes guides me suggéraient de faire ♥ ) de vous partager un très bref résumé de mon interprétation et de plutôt vous laisser mes liens préférés ainsi qu’une brève description de leur auteur et/ou du site et du pourquoi j’y retourne souvent.

Alors donc…. ce ciel!

Tout d’abord:
Vénus est rétrograde du 5 octobre au 16 novembre
Le Vent du Porteur de feu est avec nous du 8 octobre au 7 novembre
Déjà là, moi j’y vois un clin d’oeil! ♥

Vénus rétrograde (rétrograde = retour vers l’intérieur)
Elle nous invite, nous encourage et nous pousse à assainir et réviser notre rapport à nos relations, à notre valeur personnelle et à nos finances. À être douce avec soi, à être notre meilleure amie.

Elle nous invite à plonger profondément en nous, à toucher à ces zones d’ombre que nous n’avons pas encore touchées, à oser regarder en face ce qui est important pour nous et ce qui a besoin d’être délesté afin de faire de la place. Elle nous pousse à oser se dire qui sont nos alliés, quels sont nos besoins, à prendre le temps de nettoyer et guérir nos vieilles blessures relationnelles, à faire la paix, à prendre le temps de se déposer et d’être harmonisée avec notre coeur et notre intuition.

Le Vent du Porteur de Feu
À chaque nouvelle lune, le vent change (il y en a huit) et chaque vent nous influence à sa façon. Le Vent du Porteur de feu est un vent féminin qui nous vient du Nord-Est. Il nous demande à être ultra présente. À être une gardienne engagée de notre feu intérieur, de notre énergie. Tout comme le feu invite à la présence, le Porteur de feu nous invite à être présente à soi, présente aux messages, présente au feu.

Je vous invite fortement à lire dans son entier le billet de Nadeije Athlan au sujet du Vent du porteur de Feu que vous pouvez retrouver ici.

Pour en savoir davantage sur Vénus rétrograde et surtout pour lire le texte (en anglais) d’où j’ai pris la majorité de mes informations à ce sujet, je vous invite à suivre ce lien qui vous emmènera directement sur la page du Venus Retrograde Report de Natalia Benson. Elle a aussi mis en ligne aujourd’hui un billet au sujet de la nouvelle lune qui comprend une méditation guidée. Ce billet est ici.

Et pour en lire davantage sur Vénus rétrograde mais cette fois en français, il y a cet excellent billet de Sofia Barao que vous pouvez retrouver ici.

Et pour en savoir plus sur la nouvelle lune (qui était hier soir ou tôt ce matin tout dépendant de votre fuseau horaire) il y a ce billet du site The Power Path (en anglais) où vous pouvez également retrouver un survol très complet des énergies du mois.
Il y a aussi ce billet (en français) de Sofia Barao (qui inclut une courte vidéo).

Et, une fois partie dans les suggestions de lien, si vous avez envie de lire le journal astrologique de la semaine (The NorthPoint Astrology Journal), il y a ce site de Pam Younghans. Vous pouvez y lire les prévisions directement sur le site ou vous abonner à son infolettre et les recevoir une fois par semaine.

Alors voilà!

Je vous souhaite une bonne lecture et une belle rencontre avec vous-même, bien guidée par Vénus rétrograde et par le Vent du Porteur de Feu! Que ces pistes vous aident à demeurer calme et en équilibre, même au milieu des bouleversements que peut nous apporter la Vie.

Avec Amour et Lumière,

Mariepierre

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.